9 route de Saint André, Garencières 27220 La Baronnie - schelljeanchristophe@gmail.com -
Accueil sur RDV
06 98 35 24 07

Les différentes possibilités pour un escalier en bois près d’Evreux

Elément central d’une décoration, l’escalier en bois demande une réflexion toute particulière afin de s’harmoniser avec le reste de la maison. Nous vous proposons dans nos ateliers autour d’Evreux et de Versailles des escaliers en bois qui ne se contentent pas de faire la liaison entre les étages, mais qui sont de véritables œuvres d’art. Vous avez le choix entre différentes essences aux teintes variées et aux charmes divers.

Pourquoi faire le choix d’un escalier en bois pour votre maison aux environs d’Evreux ?

S’il existe aujourd’hui différents matériaux pour aménager votre intérieur près de Versailles, l’escalier en bois reste encore une valeur sûre pour les décorations intérieures et extérieures. Il possède de nombreux atouts, à commencer par son prix très accessible, même pour des modèles sur mesure.

De plus, l’escalier en bois bénéficie d’une certaine noblesse dans son esthétique, apportant de la chaleur là où le métal reste plutôt froid dans son design. Vous aurez le choix, en achetant un escalier en bois sur mesure aux environs d’Evreux entre des teintes claires ou plus foncées pour des effets différents et pleins de charme.

Peu importe l’essence choisie, vous ne risquez aucune erreur en privilégiant un escalier en bois pour votre maison de Versailles. Ce dernier s’adaptera à tous les types de décoration et pourra être personnalisé à l’infini grâce à la peinture, et pourra durer des centaines d’années moyennant un entretien régulier et soigné.

La durabilité du chêne pour des marches solides autour de Versailles

Valeur sûre, le chêne a longtemps été considéré comme le roi des bois. Très dur, il résiste au temps et aux passages fréquents, et offre une teinte marron très spécifique à votre escalier en bois. Bien qu’il connaisse un prix plus élevé que les autres, il le justifie par sa durabilité et sa grande force.

L’escalier en bois de chêne est idéal si vous souhaitez apporter une touche rustique ou classique à votre intérieur.

Le hêtre pour une maison moderne et lumineuse près de Versailles

De teinte plus claire, le hêtre tend à s’imposer dans les maisons modernes et contemporaines autour d’Evreux et de Versailles. Passe-partout, il peut être utilisé aussi bien pour des escaliers en bois classiques que des équipements plus design. Il s’harmonise notamment à la perfection avec les mélanges de matériaux comme avec le métal.

Solide et résistant, l’escalier en bois de hêtre supporte notamment très bien les attaques d’insectes et ne connaît que peu de fissures avec le temps.

Un escalier en bois à bas prix avec le sapin

En général, le sapin est utilisé par les fabricants pour les escaliers en bois d’entrée de gamme. Matériau très économique, il présente un excellent rapport qualité/prix pour les budgets limités. Avec sa teinte claire, il peut être laissé au naturel ou peut être peint très facilement pour une personnalisation totale.

L’escalier en bois de sapin proposé par votre spécialiste près d’Evreux ou de Versailles est également le moins cher sur le marché, pour un équipement solide mais à petit prix.

Le teck pour aménager vos espaces extérieurs autour d’Evreux

Si la plupart des matériaux peuvent être utilisés pour les aménagements extérieurs, le teck reste particulièrement intéressant pour l’installation d’un escalier en bois soumis aux aléas climatiques. En effet, ce bois exotique ne nécessite généralement aucun traitement contre les moisissures ou les insectes, car il possède une résistance naturelle à la putréfaction. De plus, il se patine avec le temps, offrant un aspect très agréable sur le long terme. L’ipé, autre matériau exotique, connait également les mêmes vertus et est particulièrement apprécié pour les escaliers en bois d’extérieur.